Arrivée du président sahraoui à Windhoek en visite d’Etat à la Namibie

.(Envoyé spécial)

Windhoek (Namibie), 27 mai 2018 (SPS) Le président de la République sahraouie, SG du Front Polisario, Brahim Ghali est arrivé dimanche après midi à Windhoek dans le cadre d’une visite d’Etat à la République de la Namibie pour trois jours à l’invitation de son homologue namibien, Hage G. Geingob.

A son arrivée à l’aéroport international Hosea Kutako, le président sahraoui a été accueilli par la vice-Premier ministre et ministre des AE, Mme Netumbo Nandi-Ndaitawah, le ministre de la Défense, Penda Ya Ndakolo, des membres du gouvernement namibien et de l’ambassadeur sahraoui Bah Dih Cheikh Mohamed.

Le président de la République a passé en revue des unités militaires venues lui rendre les honneurs, des groupes culturels qui présentaient des chants et danses traditionnels pour exprimer la bienvenue au président sahraoui et la délégation qui l’accompagne.

Le président sahraoui sera reçu par son homologue de la Namibie, Hage G. Geingob. Les deux parties discuteront des relations bilatérales et les voies et moyens de les renforcer.

Le président de la République animera une conférence autour des derniers développements de la question du Sahara occidental et les perspectives du parachèvement du processus de décolonisation de la,  dernière colonie en Afrique.

Le président sahraoui est accompagné dans cette visite par une importante délégation composée du ministre des AE, Mohamed salem Oud Salek, du ministre de la coopération, Boulahi Sid, du Secrétaire d’Etat à la sécurité et à la documentation, Brahim Ahmed Mahmoud, en plus des Conseillers à la Présidence, Abdati Breika, Soukeina Larabass Joumani et Aminetou Larabass Soueidatt, et du Conseiller auprès du MAE, Malainine Lakhal. (SPS)

020/090/TRD