Le président de la République reçoit les lettres de créances de l’'ambassadeur du Zimbabwe

Tifariti (Territoires sahraouis libérés), 20 mai 2018 (SPS)  Le président de la République a reçu dimanche  à Tifariti (territoire sahraoui libéré), le nouvel ambassadeur Edwin George Mandaza, qui lui a remis , les copies figurées des lettres de créance l'accréditant en qualité d'ambassadeur de la République de Zimbabwe, lequel est le troisième ambassadeur dans les territoires sahraouis libérés après les deux représentants de la diplomatie namibienne et cubaine en mars dernier.

L'ambassadeur du Zimbabwe a  déclaré à la presse que son pays entretenait "une relation historique et  forte avec la République arabe sahraouie démocratique", ajoutant que cette relation "ne peut être affectée d'une manière ou d'une autre".

"En dépit de la distance entre les deux pays, la lutte pour la liberté et  l'indépendance demeure un principe adopté par ces deux pays depuis bien  longtemps", a précisé M. Mandaza, soulignant le soutien du Zimbabwe au  Front Polisario dans sa lutte contre l'occupation.

"L'indépendance du peuple sahraoui demeure inéluctable et prochaine", a  ajouté le diplomate, exprimant "son soutien et son encouragement à la lutte  de ce peuple opprimé jusqu'à ce que la victoire et l'indépendance soient  réalisées". 

L'ambassadeur du Zimbabwe avait été officiellement reçu à travers un salut  militaire avant d'être reçu, par le président de la République au siège de la 2e  région militaire de l'Armée sahraouie. (SPS)

020/090/700