Les 45 années de lutte ont été suffisantes pour une transformation radicale dans la société sahraouie (Président de la République)

Tifariti (Territoires sahraouis libérés), 20 mai 2018 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a affirmé dimanche que les 45 années qui se sont écoulées depuis ce  jour historique du déclenchement de la Révolution sahraouie ont été suffisantes pour créer une transformation profonde et radicale au sein de la société sahraouie.

Présidant le début dans la ville libérée de Tifariti des Festivités  commémorant le 45éme anniversaire du déclenchement de la lutte armée, le  président Brahim Ghali, Chef suprême des Forces armées a déclaré que "les  45 années qui se sont écoulées depuis ce jour historique du déclenchement  de la Révolution sahraouie, même si cette durée est courte dans la vie d'un  peuple,  ont été suffisantes pour créer une transformation profonde et  radicale au sein de la société sahraouie".

D'aucun parmi les plus optimistes, poursuit le président de la République,"n'avait prévu la survenue de ce jour mais le dernier mot est  revenu au génie, la clairvoyance, la sagesse et la volonté d'hommes  fidèles, à l'image du martyr pour la liberté et la dignité, El- Ouali  Moustapha Sayed et le président chahid Mohammed Abdelaziz et bien d'autres,  qui ont tous eu une confiance absolue en la capacité de l'homme sahraoui à  opérer des miracles et vaincre l'impossible".

Le peuple sahraoui a le droit de "s'enorgueillir de ses réalisations en  termes de consécration d'unité nationale, sous la bannière d'un seul  représentant légitime, qui est le Front Polisario", a ajouté M. Ghali.

Le président Ghali s'est, en outre, félicité de la "place régionale,  continentale et internationale" dont jouit la RASD, mettant en avant "son  expérience réussie dans le traitement d'une réalité exceptionnellement  difficile, par la concrétisation des constantes de la résistance et de la  victoire".

Les festivités commémorant le 45e anniversaire du déclenchement de la  lutte armée avaient débuté tôt dans la journée dans la ville libérée  Tifariti, sous le patronage du président de la République et avec la participation  de délégation de wilayas, d'institutions nationales sahraouies, d'invités,  de personnalités internationales et d'ambassadeurs de pays amis et frères  solidaires avec la cause sahraouie.

La cérémonie a été caractérisée par une parade des forces spéciales  sahraouies et par des défilés civils exécutés par des écoliers des  communes libérées et qui ont livré un message d'amour, de paix et  d'innocence à l'adresse des délégations étrangères présentes aux festivités. (SPS)

020/090/700