"Rien n'empêchera le peuple sahraoui d'atteindre ses objectifs justes et légitimes"

Aousserd (Camps des réfugiés sahraouis), 10 mai 2018 (SPS) Le responsable du secrétariat politique du Front  Polisario, Hamma Salama a affirmé, jeudi à Aousserd, que le peuple sahraoui adressait, à l'occasion du 45e anniversaire de la création du Front Polisario, "un message au monde entier que rien n'empêchera le peuple sahraoui d'atteindre ses objectifs justes et légitimes, énoncés dans la charte et résolutions de l'ONU et de l'UA".

Prononçant une allocution à l'ouverture des festivités célébrant le 45e anniversaire de création du Front Polisario, M. Salama a indiqué que le front était désormais "plus fort, plus homogène, plus uni et plus déterminé à atteindre ses objectifs", estimant qu'il s'est frayé une place dans le concert des Nations et qu'il est reconnu, par l'ONU, comme étant "l'unique représentant légitime du peuple sahraoui".

Le peuple sahraoui, à travers son mouvement de libération (Front Polisario) adresse un message au monde entier que "rien ne l'empêchera d'atteindre ses objectifs justes et légitimes énoncés dans la charte et résolutions de l'ONU et de l'UA".

A cette occasion, le responsable sahraoui a exprimé "toute l'estime et la reconnaissance aux pays amis et frères qui ont soutenu la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, à leur tête "l'Algérie, pays frère, pays des chouhadas de la glorieuse guerre de libération et Mecque des révolutionnaires et Hommes libres qui n'a eu de cesse, depuis le début du combat libérateur sahraoui, d'exprimer son soutien".

M. Hamma a également salué l'Afrique qui "a embrassé la cause sahraouie, en tant que dernière question de décolonisation dans le continent", mettant en avant "le rôle des mouvements de solidarité en Europe, en Amérique Latine et à travers le monde". (SPS)

020/090/700