Le président de la République reçoit un message de condoléances du SG des Nations Unies, suite au décès du diplomate Boukhari Ahmed

Chahid El-Hafedh, 8 avr 2018 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a reçu un message de condoléances du secrétaire général de l'ONU Antonio Gutteres,  suite au décès du diplomate sahraoui Boukhari Ahmed.

"J'ai été profondément attristé d'apprendre le décès du représentant du Front Polisario à New York, M. Boukhari Ahmed, après des mois de lutte contre la maladie. Dans ces moments difficiles, je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille et au Front Polisario", lit-on dans le message de M. Guterres au président de la République, qui lui a été remis par le directeur du bureau de la Minurso à Tindouf, M. Youssef Jedyan.

"Boukhari était un envoyé enthousiaste, respectueux et de principe qui oeuvrait  sans relâche pour une solution pacifique au conflit au Sahara Occidental et a laissé une contribution significative à travers ses efforts diplomatiques à New York." Sa disparition est une grande perte pour le Front Polisario et le peuple du Sahara Occidental ", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général des Nations unies a réitéré l'engagement des Nations unies à aider à mettre fin au long conflit au Sahara occidental, en facilitant le processus de négociation engagé par le Conseil de sécurité afin d'accélérer la réalisation d'une solution politique mutuellement acceptable assurant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental. (SPS)

020 / 090 / TRD