Le ministre de l'Information reçu par son homologue algérien

Alger, 21 mars 2018 (SPS) Le ministre de l’information Hamada Salma a été reçu en audience, mercredi à Alger, par son homologue de la République algérienne démocratique et populaire, Djamel Kaouane , a indiqué un communiqué du ministère algérien de communication.

M. Salma, porteur d'un message de fraternité du Président sahraoui, Brahim Ghali, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au peuple algérien, a tenu à "mettre en exergue l'engagement indéfectible de l'Algérie pour la cause sahraouie et pour le droit de son peuple à l'autodétermination", a ajouté la même source.

"L'audience a permis de passer en revue les différents domaines de coopération du secteur de la communication et de l'information entre les deux pays, qui doivent se renforcer afin de les adapter aux exigences technologiques actuelles et aux multiples défis régionaux et internationaux", a souligné le communiqué.

M. Kaouane, qui a tenu à réaffirmer l'attachement de l'Algérie au respect  du droit du peuple sahraoui à disposer de lui-même, conformément à la légalité internationale, a rappelé "la longue tradition de coopération entre l'Algérie et la RASD en matière de communication, qui ne peut que se développer davantage et trouver les voies et moyens d'un devenir plus efficient" a conclu la même source. (SPS)

020/090/700