Le président de la République félicite son homologue russe pour sa réélection

Bir Lehlou, 19 mars 2018 (SPS)  Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a adressé un message de félicitations à son homologue russe,  M. Vladimir Poutine, à l'occasion de sa réélection en tant que président de la Fédération de Russie.

"Il m’est un plaisir de vous exprimer  au nom du gouvernement et du peuple sahraouis, nos félicitations les plus sincères et nos meilleurs vœux pour votre réélection en tant que Président de la Fédération de Russie et vous souhaiter plein succès. dans votre nouveau mandat", a écrit  le président de la République dans son message à Vladimir Poutine.

"Le peuple sahraoui, victime de l'occupation illégale par le Maroc de certaines parties de son pays depuis plus de quatre décennies, a toujours considéré la Fédération de Russie comme un défenseur de la liberté, de la démocratie et du respect des droits de l'homme et des peuples."

"Nous espérons que la Fédération de Russie continuera à apporter son soutien actif aux efforts dirigés par les Nations Unies visant à trouver une solution pacifique et durable au dernier cas de la décolonisation en Afrique fondée, sur le droit inaliénable de notre peuple à l'autodétermination et à l’indépendance."

"Je voudrais saisir cette occasion pour réitérer notre volonté  constante de développer des relations plus étroites d'amitié et de coopération avec le gouvernement et le peuple de la Fédération de Russie", a conclu le message, dont une copie est parvenue à SPS. (SPS)

020/090/TRD