Sahara Occidental: M'hamed Khaddad reçu au siège du ministère hollondais des Affaires étrangères

La Haye, 17 mars 2018 (SPS) Le membre du secrétariat national du Front Polisario et coordonnateur sahraoui avec la Minurso, M'hammed Khaddad a été reçu, vendredi au siège du ministère des affaires étrangères hollandaises, a indiqué un communiqué de la représentation du Front Polisario en Hollande.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tournée menée actuellement par ce responsable sahraoui auprès des membres du Conseil de sécurité à la veille des délibérations, prévues par ce dernier en avril prochain, concernant la situation au Sahara Occidental, précise la même source indiquant que le Royaume de Hollande assurait actuellement la présidence tournante du Conseil de sécurité.

La rencontre a permis à M. Kheddad de passer en revue des victoires réalisées par la cause sahraouie durant les derniers mois dont notamment la réaffirmation de la position de l'Union Africaine (UA) outre les deux décisions de la Cour de justice de l'Union Européenne (CJUE) concernant les produits agricoles importés des territoires occupés au Sahara Occidental et l'accord de pêche entre l'Union Européenne et les autorités d'occupation marocaine.

Khaddad, accompagné du représentant du Polisario en Hollande, a fait part "des obstacles placés par les autorités marocaines sur la voie du processus de mise en œuvre du projet onusien de paix et leur fuite en avant par rapport à leurs engagements internationaux envers le droit légitime du peuple sahraoui dans la liberté. (SPS)

020/090/700