L'ambassadeur russe à Alger pour la mise en œuvre des décisions de l'ONU au Sahara occidental

Alger, 14 mars 2018 (SPS) L'ambassadeur de Russie à Alger, Igor Beliaev, a mis en avant la position de son pays à l'égard des principales questions et conflits sévissant dans le monde, affirmant l'impératif de mettre en œuvre les mécanismes et décisions de l'ONU concernant le conflit au Sahara occidental.

Dans un entretien accordé au quotidien algérien 'El Khabar’ de ce mercredi, l'ambassadeur russe a mis l'accent sur l'importance de mettre en œuvre les mécanismes et résolutions de l'ONU sur le conflit au Sahara Occidental, rappelant que son pays a toujours joué un rôle clé dans la question sahraouie. "Si des pays influents sont à l'origine du non aboutissement à un règlement du conflit ...la question est complexe pour nous", a-t-il poursuivi.

A cet effet, le diplomate russe a exprimé l'appui de son pays aux résolutions de l'ONU concernant cette cause et les solutions qu'elles parrainent, y compris le lancement de négociations directes entre le front Polisario et le Royaume Uni, et l'organisation d'un référendum sur l'autodétermination. (SPS)

020/090/700