Le président de la République reçoit la délégation parlementaire espagnole

Bir Lehlu (Territoires libérés de la RASD), 11 mars 2018 (SPS) Le président de la République et Secrétaire Général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a reçu samedi une délégation parlementaire d'Espagne, en marge des travaux de la conférence des commissaires politiques du Front POLISARIO qui s’est tenue à la localité libérée de Bir Lehlu.

Le Chef de l’Etat a informé la délégation parlementaire espagnole des derniers développements de la question du Sahara à tous les niveaux, se félicitant du rôle des sociétés civiles espagnoles en faveur de l'amitié et la solidarité avec le peuple sahraoui et leur soutien à la juste cause sahraouie.

Le Président Brahim Ghali a passé en revue les victoires de la cause nationale aux niveaux national, régional et international, y compris la récente décision de la Cour européenne de justice, réaffirmant le droit du peuple sahraoui à disposer de ses richesses naturelles et qui ne font pas partie du champ d’application des accords UE-Maroc.

Pour leur part, les membres de la délégation espagnole se sont félicités de la victoire remportée par le peuple sahraoui et ont souligné la nécessité d'un soutien international à la cause sahraouie.

"Depuis  cette terre libérée, nous réitérons notre soutien inconditionnel au peuple sahraoui et à sa juste cause", a déclaré la délégation espagnole. (SPS)

020/090/TRD