Le Premier ministre reçoit la délégation parlementaire espagnole de l'intergroupe de soutien au peuple sahraoui

Bir Lehlu (Territoires libérés de la RASD), 11 mars 2018 (SPS) Le membre du Secrétariat national du POLISARIO et le Premier ministre, Mohamed Alouali Akeik, a reçu samedi une délégation parlementaire espagnole, des membres de l’intergroupe de soutien au peuple sahraoui, à la localité de Bir Lahlou en territoires libérés de la RASD.

Le chef du gouvernement a informé la délégation des derniers développements de la cause sahraouie et victoires réalisées au niveau national, régional et international, notamment la récente décision de la Cour de justice de l’Union européenne.

Le Premier ministre a salué le rôle important joué par les associations espagnoles d'amitié et de coopération avec le peuple sahraoui et leur soutien à la juste cause du peuple sahraoui.

Enric Bataller, chef de la délégation a déclaré lors de la réunion, que la force et la persévérance du peuple sahraoui depuis 42 ans, dans des circonstances difficiles, a fait que sa juste cause bénéficie d'un large soutien au sein des peuples d’Espagne.

La délégation des députés de l'Espagne, membres de l'intergroupe de soutien au peuple sahraoui, accompagnée de la représentante du Front POLISARIO en Espagne, Mme Khira Boulahi a été reçue auparavant par le Président du Conseil national sahraoui (CNS), membre du Secrétariat national POLISARIO, Khatri Adduh.

Au cours de la rencontre avec le chef du système nerveux central, le chef de la délégation, a réitéré le soutien le soutien intergroupe Enric Bataller du peuple sahraoui à la juste cause du peuple sahraoui.

La délégation de l'intergroupe d'amitié avec le Sahara occidental, est composée de : Rocío de Frutos (PSOE), Sergio Pascual, Jorge Luis et Carmen Valido (PODEMOS), Sònia Farré (En Comú Podem) , Iñigo Barandiaran (PNV) et Sergi Miquel (PDeCAT).

020/090/TRD