L'envoyé spécial du président de la République poursuit ses entretiens à Nouakchott avec les responsables et chefs de partis politiques en Mauritanie

Nouakchott, 27 fév 2018 (SPS) L'envoyé spécial du président de la République Brahim Ghali et ex premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a poursuivi mardi ses contacts et concertations avec les responsables et chefs de partis politiques en Mauritanie. 

Effectuant actuellement une visite en Mauritanie, l'envoyé spécial du président de la République a eu des entretiens avec le président du parti au pouvoir en Mauritanie Union pour la République (UPR), Sidi Mohamed Ould Maham et le président du parti d'opposition Rassemblement national pour la réforme et le développement, Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, au cours desquelles les développements de la cause sahraouie et les questions d'intérêt commun ont été évoqués, outre les relations fraternelles liant les deux peuples et les moyens de les consolider.  

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz a reçu plus tôt dans la journée, l'ex Premier ministre sahraoui qui lui a remis un message de son homologue relatif aux derniers développements de la question sahraouie.

L'envoyé spécial du président sahraoui s'était entretenu avant-hier avec le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, et le président du parti El Islah, Mohamed Talben qui lui a réitéré le soutien de sa formation politique au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à ses efforts pour l'instauration de son Etat indépendant.

Cette visite intervient plus d'une semaine après les entretiens qu'a eu à Berlin (Allemagne), le ministre des Affaires étrangères et de la coopération mauritanien, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, avec l'envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental, Horst Kohler. (SPS)

020/090/700