Le président de la République reçoit un message de félicitations de son homologue d’Algérie à l'occasion du 42e anniversaire de la proclamation de la RASD

Chahid ElHafed, 26 fév 2018 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations de son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika,  à l'occasion du 42ème anniversaire de la proclamation  de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), dans lequel il lui a réitéré "le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause du peuple sahraoui et à son droit à l'autodétermination".

"Il m'est agréable, au moment où la République arabe sahraouie démocratique célèbre le 42ème anniversaire de sa création, de vous présenter ainsi qu’au peuple sahraoui frère, au nom du peuple, du gouvernement algérien et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de santé et bien être pour vous même, de progrès et de prospérité pour votre peuple vaillant", a écrit le président Bouteflika dans son message.

Cet heureux événement est "l'occasion d'évoquer les réalisations accomplies et les acquis de la République arabe sahraouie démocratique sur les plans interne et international, grâce à la volonté de son peuple vaillant et à la clairvoyance de ses dirigeants déterminés à consentir tous les sacrifices pour la réalisation du droit légitime des Sahraouis à l’autodétermination", a ajouté le chef de l'Etat algérien.

"Je saisis cette occasion pour vous féliciter ainsi que tout le peuple sahraoui, en vous réitérant le soutien indéfectible de l’Algérie à votre cause juste et au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément à la légalité internationale et aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Union africaine.

Je tiens par ailleurs à vous exprimer ma satisfaction quant à la qualité des relations algero-sahraouies qu'il faut renforcer et consolider ensemble au service des aspirations de nos deux peuples au progrès et à la sécurité", a ajouté M. Abdelaziz Bouteflika.

"Tout en priant Dieu de vous assister dans votre parcours héroïque, je vous prie M. le Président et cher frère d'accepter l’expression de ma considération et de mon estime", a conclu le Président Bouteflika. (SPS)

020/090/700