L’Envoyé spécial du président de la République reçu à Nouakchott par le Premier ministre mauritanien

Nouakchott,  22 fév 2018  (SPS)  M. Abdelkader Taleb Oumar a été reçu en audience, jeudi par le Premier ministre mauritanien, M. Yahya Ould Hademine, dans son bureau, en sa qualité d’Envoyé spécial du président de la RASD, M. Brahim Ghali, à Son Excellence le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’Emissaire sahraoui a déclaré à l’AMI que l’audience s’inscrit dans le cadre des contacts et concertations existant entre la direction sahraouie, conduite par M. Brahim Ghali, Secrétaire général du Front POLISARIO et l'Etat mauritanien, sous la direction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur. Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a qualifié de naturelles les contacts et concertations entre deux Etats frères et voisins.

"La rencontre a porté sur les derniers développements relatifs à la question du Sahara (occidental), en particulier au niveau des Nations Unies, ainsi que sur les réunions bilatérales en cours entre les parties concernées en vue de trouver une solution pacifique, qui prenne en considération le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", a-t-il dit.

"Les dernières décisions publiées par la Cour européenne et leurs impacts sur la zone ainsi que celles de l’Union Africaine et ce que l’organisation compte engager à l’avenir, tout comme les développements sur le terrain ont été également abordés au cours de cette audience", a-t-il affirmé. (SPS)

020/090/00