Exposition photographique sur la vie des réfugiés sahraouis à Paris

Paris, 10 fév 2018 (SPS) Le représentant du Front Polisario en France, M. Oubi Bouchraya Al-Bachir, a procédé jeudi à l’inauguration d’une exposition photographique intitulée "Mémoire des sables", en présence du membre de la représentation du Polisario, Elkenti Bella, des organisateurs, des visiteurs et des personnalités intéressées par l’histoire et la mémoire collective des peuples.

Dans ce contexte, les organisateurs de l'exposition ont présenté une série de documentaires de courts métrages relatant la vie des sahraouis dans les camps de réfugiés sahraouis et les territoires occupés du Sahara occidental.

Ils ont également étalé une présentation détaillée de photos et de leur expérience durant leur  visite des camps de réfugiés sahraouis pour connaître la réalité quotidienne des réfugiés et leur détermination pour plus de quatre décennies, afin de recouvrer leurs droits légitimes à la liberté et à l'indépendance nationale.

L'exposition de photos, qui se déroule jusqu'à samedi 10 février, vise à mettre l'accent sur la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et préserver la mémoire collective de ce peuple, afin de transformer ces scènes en témoignage, traduire les faits et élargir l’élan de solidarité avec le peuple sahraoui en France où la question sahraouie est peu médiatisée, en raison du soutien de la Paris à l’occupation marocaine. (SPS)

020/090/TRD