Le Président de la République reçu par l'Envoyé personnel du SG des Nations Unies pour le Sahara occidental

Berlin, 25 jan  2018 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali a été reçu par M. Horst Köhler, l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, au bureau de ce dernier à Berlin.

Le président de la République est arrivé sur invitation de M. Koehler dans le cadre de sa mission en tant qu’envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental, pour mener des consultations bilatérales, avec les deux parties au conflit, le Front Polisario et le Royaume du Maroc, et avec les pays observateurs, l'Algérie et la Mauritanie.

Ces consultations s’inscrivent  dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et les efforts des Nations Unies pour la décolonisation du Sahara occidental, appelant à permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Le président de la République est accompagné d’une importante délégation des membres du Secrétariat national du front Polisario, Khatri Addouh, M’Hamed Khaddad et Mme Fatma Elmehdi , respectivement :  président du Conseil national, coordinateur avec la MINURSO et  Secrétaire générale de l'Union nationale des femmes sahraouies, et Mohamed Ali Zerouali. (SPS)

020/090/TRD