L'Organisation sahraouie contre la torture tient l'ONU "entièrement responsable de l'obstination et des atermoiements du Maroc"

Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), 26 déc 2017 (SPS) L'Association sahraouie contre la torture et la détention arbitraire dans les territoires sahraouis occupés, a tenu mardi à Aghoueinit (territoires sahraouis libérés), l'Organisation des nations unies (ONU) "entièrement responsable de l'obstination et des atermoiements du Maroc".

Dans une déclaration à la presse, le président de l'Association, Ahmed Salem Abdelhay a indiqué que la participation d'une délégation des droits de l'Homme venue des territoire sahraouis occupés aux différentes manœuvres militaires de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), a pour but de "montrer au Maroc que le peuple sahraoui est uni sous l'égide du Front Polisario".  

"Nous poursuivrons notre lutte jusqu'à la réalisation de l'indépendance du Sahara Occidental, quoiqu'il nous en coûte", a souligné le même responsable.

Le militant sahraoui des droits de l'Homme a mis en garde contre "les retombées dans la région", dont, a-t-il dit, "le régime marocain, la France et les Etats unis seront les seuls responsables". (SPS)

020/090/700