La femme sahraouie prend part au 2e Comité spécialisé sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes à Addis Abeba

Addis Abeba, 3 déc 2017 (SPS) La SG de l’Union nationale des femmes sahraouis (UNFS), fatma Elmehdi prendra part, en sa qualité de vice-président de l'ECOSOC, au 2e Comité spécialisé de l'Union africaine (CTS) sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes qui se tiendra à partir de lundi à Addis Abeba au niveau des experts avant la réunion ministérielle les 7 et 8 décembre, a indiqué l'Union africaine.

Le CTS se réunira au niveau des experts les 4 et 6 décembre, et sera suivi de la réunion ministérielle les 7 et 8 décembre.

Les ministres de l'UA en charge du genre et des affaires féminines et les experts (hauts fonctionnaires), dont une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), participeront aux travaux.

Les représentants des médias sont invités à couvrir la cérémonie d'ouverture de la réunion ministérielle dans la salle de conférence moyenne du siège de la Commission de l'Union africaine à Addis-Abeba (Ethiopie), a précisé l'UA sur son site officiel.

L'objectif général du deuxième CTE sur GEWE, organisé par la Commission de l'UA à travers sa Direction de la femme, du genre et du développement (WGDD), sera de présenter à l'examen, à l'adoption et aux décisions des ministres les travaux de l'UA sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, notamment sur la nouvelle Stratégie Genre de l'UA. (SPS)

020/090/700