Le Président de la République félicite son homologue mauritanien à l'occasion du 57ème anniversaire de l'indépendance de son pays

Bir Lahlou, 28 nov 2017 (SPS) Le Président de la République, Brahim Ghali a adressé lundi un message de félicitations à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'occasion de la célébration de son pays du 57ème anniversaire de l'indépendance.

"La Mauritanie a obtenu son indépendance grâce à une longue résistance et une lutte acharnée menée par le peuple frère de Mauritanie et des grands sacrifices pour recouvrer ses droits à la liberté,  l’indépendance et la souveraineté de l'Etat mauritanien", a écrit le président de la République dans son message à son homologue de Mauritanie.

"La Mauritanie sœur a tracé son chemin malgré les grandes difficultés et a pu, après cinquante-sept ans de son indépendance, de prendre sa place qui lui sied parmi les nations du monde", a-t-il ajouté, soulignant qu’elle (la Mauritanie) a pu réaliser un saut qualitatif pour le pays dans des secteurs vitaux, sur le plan politique, Économique, social et sécuritaire, grâce aux efforts du peuple mauritanien, de toutes les classes politiques, sous la direction du Président Mohamed Ould Abdel Aziz  .

Le président de la République a rappelé que les deux peuples frères, sahraoui et mauritanien sont liés par des liens historiques, socioculturels et de bon voisinage datant de longues années.

Il a enfin réitéré la volonté du gouvernement sahraoui de renforcer davantage ces relations et de les développer les consultations, la coopération, la coordination et l'action commune pour assurer la paix, la sécurité et la stabilité et faire face aux risques que pèsent sur notre région.

Pour rappel, la République islamique de Mauritanie a obtenu son indépendance du colonialisme français le 28 novembre 1960. (SPS)

020/090/TRD