Le peuple sahraoui poursuivra sa lutte contre l'occupant marocain sur tous les fronts jusqu'à l’indépendance : (Président de la République)

Chahid Elhafed, 21 nov 2017 (SPS) Le président de la République, le secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim Gali, a affirmé mardi, que "la bataille contre l'occupant marocain se poursuivra sur tous les fronts jusqu'à ce que ce dernier accepte le droit du peuple sahraoui à construire son Etat indépendant".

Intervenant lors de la clôture de la session de formation des experts sahraouis auprès de l’UA, le chef de l'Etat a souligné l'importance de la lutte contre le Maroc au sein de l'Union africaine, réitérant que "cela ne cessera pas tant que le peuple sahraoui n'aura pas son Etat indépendant et imposera sa souveraineté sur ses ressources naturelles". Ces objectifs "ne parviendront  pas sans la résistance et le sacrifice du peuple sahraoui".

Il a également déclaré que les événements qui ont eu lieu dans le cadre de l'Union africaine, "réaffirment la place de l'Etat sahraoui en tant que une réalité irréversible au sein des peuples africains". (SPS)

020/090/TRD