Le président de la République félicite son homologue d’Angola pour le 42ème anniversaire de l’indépendance de son pays

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 11 nov 2017 (SPS)Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue d’Angola S.E.  Joao Lourenço à l’occasion de la célébration de son pays du 42ème anniversaire de l’indépendance.

"Permettez-moi au nom du peuple sahraoui et en mon nom personnel, de vous adresser mes sincères félicitations à l’occasion du 42ème anniversaire du Jour de l'indépendance de la République d'Angola, tout en souhaitant au peuple angolais plus de bonheur, de succès et de prospérité", a écrit le président de la République dans un message de félicitations à son homologue d’Angola.

Le président de la République a salué les réalisations de l’Angola depuis son indépendance, dont les progrès et l’impact positif non seulement sur ses citoyens mais aussi sur le développement humain mondial et son engagement constant envers l'éradication de tout type de colonisation et l'autonomie économique de notre continent.

L'Angola et la République arabe sahraouie démocratique ont établi un dialogue, basé sur une approche commune sur un certain nombre de questions d'actualité, en particulier pour relever les défis de la paix et de la sécurité et défendre la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination et à l'indépendance, a-t-il indiqué.

Le président de la République a estimé que les excellentes relations bilatérales de longue date établies entre la République d'Angola et la République arabe sahraouie démocratique seront renforcées davantage, afin que l'Union africaine puisse prendre sa place qui lui revient sur la scène internationale. (SPS)

020/090/TRD