Le président de la République reçoit le chef de la MINURSO en fin de sa mission

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 10 nov 2017 (SPS) Le président de la République et SG du front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a reçu vendredi au siège de la Présidence de la République, le Représentant spécial de l’ONU pour Sahara occidental et chef de la MINURSO, Mme Kim Bolduc, en fin de sa mission.

L’audience s’est déroulée en présence du coordinateur sahraoui avec la MINURSO, membre du Secrétariat national du POLISARIO, M. M`hamed Khadad, qui a déclaré à la presse nationale, que l’entretien a eu trait au travail accompli par la Minurso, réaffiramnt que la mission principale de cette dernière (Minurso) et pour laquelle elle a été mise en place en 1991, réside en l’organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui.

La réunion a également abordé la question sahraouie au niveau de l'ONU, notamment le rapport que présentera au Conseil de sécurité le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Koehler, concernant sa première sa visite dans la région après sa nomination en remplacement de Christopher Ross. (SPS)

020/090/TRD