Ouvertures des travaux de la 12ème édition de la Conférence internationale sur le dialogue interreligieux pour la paix dans les camps de réfugiés sahraouis

Boujdour (Camps de réfugiés sahraouis), 5 nov 2017 (SPS) Les travaux de la 12ème Conférence Internationale du Dialogue Interreligieux pour la Paix se sont ouverts samedi dans la Wilaya de Boujdour, sous le thème "les voies menant au Paradis selon les religions divines".

La séance d'ouverture a été assistée par le Premier ministre Abdelkader Taleb Omar, le ministre de la Justice et des Affaires religieuses, Mrabih Al-Mami Day, les membres du Secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement de la RASD et du Conseil national.

Des savants d'Algérie, des prêtres et des chercheurs des États-Unis, du Portugal, de la France, du Brésil, de la Tunisie, de la Roumanie, de la Slovénie et de l'Espagne ont pris part à cette audience qui se tient pendant quatre jours.

La Conférence aura à débattre le rapprochement entre les religions divines, et examiner les différentes voies qui mènent au Paradis dans les livres saints.

Lors de la séance d'ouverture, les chefs des délégations participantes à la Conférence ont exprimé leur soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance. (SPS)