L’EUCOC 2017 :l'Europe doit assumer sa responsabilité (le député français Jean Paul Lecoq)

VITRY-SUR-SEINE (France)-23OCT 2017(SPS)- Le député français, membre de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française ,ancien Maire,M. Jean Paul Lecoq, a estimé en marge de la 42e Conférence européenne de coordination et de soutien au peuple sahraoui (Eucoco) que  "la question du  Sahara Occidental s’invite d’elle-même en Europe après la nomination de l’Allemand, M.Horst Kohler, en sa qualité d'Envoyé personnel de l’ONU pour le Sahara occidental, soulignant qu'il est, ainsi, de la responsabilité de l’ Europe d'assumer en conséquence sa responsabilité pour trouver une solution  au conflit".

Le député français a fait savoir que l’organisation de cette conférence en France sera une occasion pour "interpeller le gouvernement français quant à sa position soutenant le Maroc".

A cet égard ,plus de 360 personnes venues des quatre continents tels que : l’Algérie ,l’Italie, l'Espagne, l'Afrique du Sud, la Suède, la Mauritanie, le Venezuela et d’autres, ont participé à ce grand évènement de solidarité sous le slogan "Autodétermination, droit inaliénable" à la ville de Vitry Sur Seine entre le 22et 23 octobre 2017.

Plusieurs thématiques ont été abordées durant la 42 ème édition de l'EUCOCO, à travers des ateliers et groupes de travail, qui ont porté notamment sur la situation politique, les droits de l'Homme ,les ressources naturelles et l’expérience de  la construction d’un Etat sahraoui en exil.(SPS).

090/97230102017