Le Président de la République félicite son homologue de la Zambie à l’occasion de la journée nationale de son pays

Bir Lehlu (territoires sahraouis libérés), 23 oct 2017 (SPS) Le président de la République, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à S.E. Edgar Lungu, président de la République de la Zambie, dans lequel il a exprimé ses chaleureuses félicitations  à l'occasion de la fête nationale de la République de Zambie.

"Au nom du Gouvernement et du peuple de la République arabe sahraouie démocratique, je voudrais exprimer à Votre Excellence et au peuple frère de la République de Zambie nos félicitations les plus sincères et nos meilleurs voeux pour la  Journée de l'Indépendance de la Zambie", a écrit le président de la République dans son message à son homologue de Zambie.

Le président de la République a salué le soutien, la solidarité et la défense de la Zambie de la juste cause du peuple sahraoui  pour la libération et l’indépendance, soulignant  les réalisations dans divers domaines réalisés par la République de Zambie au cours des dernières décennies.

Il a également  réitéré l'engagement du gouvernement sahraoui à "consolider et diversifier davantage les liens solides d'amitié et de coopération existant entre nos deux peuples  et les hisser  au plus haut niveau possible dans l'intérêt des deux pays".

La République de Zambie et la République sahraouie entretiennent d'excellentes relations diplomatiques.

La République de la Zambie a obtenu son indépendance du Royaume-Uni le 24 octobre 1964, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD