Accueil populaire à la wilaya d’Aousserd à l’Envoyé personnel de l’ONU au Sahara occidental

Wilaya d’Aousserd, 18 oct 2017 (SPS) La wialya d’Aousserd a organisé mercredi un accueil populaire à l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Köhler, qui est arrivé aujourd'hui dans les camps de réfugiés, deuxième étape de sa première tournée dans la région après sa nomination en remplacement de Christopher Ross.

A son arrivée à la wilaya d’Aousserd, M Köhler a passé en revue des unités de l’armée de libération populaire sahraouie (ALPS) venues lui rendre les honneurs, avant d’être salué par les membres du Secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement de la RASD, du Conseil national, du Bureau du Conseil consultatif du Conseil, des présidents du Conseil constitutionnel et du Conseil Suprême de la magistrature, au milieu des youyou des foules venant des différentes dairas pour accueillir le nouvel envoyé personnel de l'ONU.

Pour sa part, la membre du Secrétariat national du Front Polisario et wali d’Aousserd, Mme Mariam Salek Hmada a prononcé une allocution de bienvenue au nouvel envoyé personnel et la délégation qui l’accompagne, réitérant la confiance de la partie sahraouie à M. Köhler pour le succès de sa mission.

"Le peuple sahraoui souhaite trouver une solution rapide au conflit du Sahara Occidental qui a tant duré", a-t-elle dit, mettant en exergue  l'expérience et de l'expertise de M. Kohler dans la politique internationale.

L'Envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Horst Köhler est arrivé mercredi dans les camps de réfugiés sahraouis au début de sa visite dans la région, en vue de relance les négociations entre les parties pour parvenir à une solution qui garantit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Dans le cadre de son séjour de deux jours aux camps des réfugiés sahraouis, l’envoyé personnel du SG de l’ONU devra rencontrer, la jeunesse sahraouie et des représentants de l’Association des familles des disparus sahraouis, le responsable du Croissant-Rouge sahraoui, comme il aura des séances de travail avec la Minurso. (SPS)

020/090/TRD