Une délégation canarienne organise un meeting de solidarité avec les prisonniers de Gdeim Izik

Chahid ElHafedh, 08 oct 2017 (SPS) Les membres de la délégation canarienne de haut niveau ont organisé un meeting de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik, au siège de la Télévision nationale en présence du Secrétaire général du Ministère de l'information Omar Boulasan et des directeurs et cadres des différents départements du ministère.

Les participants ont appelé à la libération "immédiate et inconditionnelle" de tous les prisonniers politiques sahraouis et ont condamné la déportation arbitraire du groupe de Gdeim Izik sans avis préalable et sa répartition dans diverses prisons marocaines situées à des milliers de kilomètres de leurs familles.

La délégation canarienne se compose de personnalités parlementaires de différents groupes politiques, des représentants du gouvernement des iles canaries et des mouvements de solidarité dans la même région, dont le président de la Fédération des institutions solidaires avec le peuple sahraoui (FEDISA), M. Carmelo Ramirez, ainsi que le doyen de l'Université de Laguna.

La délégation comprend également des représentants des partis politiques, des associations, des municipalités et de la société civile. Sa visite, de quelques jours, vise à examiner de plus près la situation humanitaire des réfugiés sahraouis et à exprimer leur solidarité avec le peuple sahraoui et sa juste cause.

La délégation canarienne aura plusieurs rencontres avec des responsables et des hauts fonctionnaires de l'état sahraoui et du Front Polisario. (SPS)

020/090/TRD