Le Congrès américain exige la mise en œuvre de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara occidental

Washington, 6 oct 2017 (SPS) Le Congrès des États-Unis, par l'intermédiaire de la commission des crédits, a demandé à la Mission permanente des États-Unis aux Nations Unies d’œuvrer pour accélérer la mise en œuvre de la résolution 2351 du 28 avril 2017 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la question du Sahara occidental, a-t-on appris de source diplomatique sahraouie aux États-Unis.

Le Congrès des États-Unis, lors de sa discussion sur la question sahraouie, a souligné que le soutien alloué en vertu de l'article 3 de cette loi serait disponible pour aider le peuple du Sahara occidental après consultation et coordination entre les commissions des crédits et les représentants de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO), a ajouté la même source.

Le traitement par le Congrès américain de la question sahraouie serait toujours sous une clause indépendante, c'est-à-dire la séparation totale entre le Maroc et son territoire national internationalement reconnu et la région du Sahara occidental se trouvant sous la responsabilité des Nations Unies, en attente de décolonisation par la voie d’un référendum sous les auspices de l’ONU. (SPS)

020/090/TRD