L’AARASD présente ses profondes condoléances suite au décès de Baba Sayed

Paris, 28 sept 2017(SPS) L’association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique en France a présenté hier mercredi ses profondes condoléances suite au décès du Dr. Baba Sayed.

Voici le message de condoléance:

"Nous venons d'apprendre ce jour, la nouvelle du décès de Baba Sayed. Nous en sommes profondément tristes.

Depuis plusieurs années, il luttait contre une terrible maladie.

L'Association des Amis de la RASD, ses responsables et nombre de ses militants en sont profondément émus parce qu'ils se souviennent de la place qu'il avait prise  en France dans les années 90 quand il y était Représentant du Front Polisario en France.

En très étroite coopération avec le CA de l'Association et son Bureau, il a pendant ces années-là,  fait exister une forte présence politique du Polisario en France. Il a favorisé nombre d'initiatives humanitaires et de développement et a engagé les meilleurs contacts avec la presse française.

Quelques années plus tard, il a tenté de faire connaître une parole d'intellectuel à travers la création de " L'institut de la Saguiet El Hamra et du Rio de Oro".

Il était avec nous au Mans à la Conférence européenne de soutien au peuple sahraoui de 2010 où il assurait la traduction du Président Mohamed Abdelaziz.

Une nouvelle Conférence se prépare en France à Vitry-sur-Seine, à  l’Assemblée Nationale et à la Sorbonne  les 20, 21 et 22 octobre prochain, il sera  présent dans nos mémoires.

Sahraouis, Africains et Européens y seront réunis et plaideront comme Baba Sayed le faisait si bien pour l'Indépendance du Sahara Occidental".

 

Régine Villemont et Claude Mangin

Association des Amis de la RASD, Paris le 27 septembre 2017.

 

090/2809972017