La RASD participe à la 14e session de la conférence du CISSA à Khartoum

Khartoum (Soudan), 27 sept 2017 (SPS) Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) conduite par le Secrétaire d'Etat à la sécurité et la documentation, membre du Secrétariat national général du Front Polisario, Brahim Ahmed Mahmoud, participe à la 14e session de la conférence du Comité de renseignements et des services de sécurité d'Afrique (CISSA) dans la capitale soudanaise Khartoum.

M. Mahmoud a indiqué que les participants à cette rencontre évoqueront la situation sécuritaire en Afrique et les menaces auxquels le continent est confronté et examineront les voies et moyens de renforcer la coopération et la coordination en matière de lutte contre le terrorisme.

Le CISSA est une organisation continentale regroupant les services de sécurité et de renseignements du continent africain (51 membres) sous la couverture de l'Union africaine. Il tient des conférences annuellement afin d'examiner les dossiers sécuritaires et d'unifier les efforts en vue de lutter contre le terrorisme.

L'organisation oeuvre également à assurer la coordination entre les organes de sécurité aux niveaux régional et international. Le Sahara occidental est membre fondateur de cette organisation. (SPS)

020/090/TRD