Le royaume du Lesotho soutient le peuple du Sahara occidental dans sa lutte pour l'autodétermination

New York, 22 sept 2017 (SPS)  Le Premier ministre du Royaume du Lesotho, M. Thomas Motsoahae Thabane a réitéré le soutien de son pays à la lutte menée par le peuple sahraoui son droit à l'autodétermination et à l’indépendance du Sahara occidental.

Intervenant au débat général de la soixante-douzième session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le premier ministre du Lesotho a déclaré: "chaque jour qui passe sans changement dans la vie du peuple du Sahara occidental est un rappel au monde que nous devons renouveler notre détermination à lutte contre les injustices perpétrées contre la République démocratique arabe sahraouie ".

M.  Thomas a exhorté les Nations Unies à rester résolus dans sa détermination à éradiquer le colonialisme dans le monde.

Le Premier ministre du Royaume du Lesotho, M. Thomas Motsoahae Thabane s'est félicité des efforts entrepris pour la reprise des négociations entre le Front Polisario et le Maroc afin de parvenir à une solution juste et durable à ce vieux conflit. (SPS)

020/090/TRD