Le président de la République procède à la remise des prix aux bacheliers sahraouis

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 16 sept 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, ont présidé ce samedi la cérémonie de remise des prix aux étudiants sahraouis admis au baccalauréat pour l’année soclaire 2016-2017.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Secrétariat national, du Conseil national, du gouvernement et des autorités du secteur éducatif.

Le président de la République, après avoir félicité les étudiants bacheliers, a souligné les efforts déployés et l'importance que le gouvernement de la République sahraouie accorde à l'éducation.

Pour sa part, le Secrétaire général du Syndicat des étudiants sahraouis a souhaité plein succès à des étudiants exceptionnels et a encouragé les diplômés à poursuivre leurs études.

Le ministre de l'Éducation, M. Mohamed Mouloud Mohamed Fadel a souligné les efforts et les réalisations dans le domaine de l'éducation. En ce sens, il a souligné le travail accompli dans l'amélioration de la performance scolaire.

Il a également remercié la République soeur d'Algérie pour les efforts déployés afin d’offrir aux étudiants sahraouis les conditions propices à la scolarité et à l’accueil des étudiants sahraouis.

À la fin de la cérémonie, le président de la République a remis les diplômes aux étudiants sahraouis en reconnaissance à leur travail pour la fin de leur cycle secondaire. (SPS)

 020/090/TRD