Une militante internationale des droits de l'homme appelle les Africains à assurer le droit du peuple sahraoui à la liberté et l'indépendance

Genève (Suisse), 15 sept 2017 (SPS) La militante internationale activant dans le domaine des changements climatiques et des droits de l'Homme, Catherine Constantinides, a exprimé sa solidarité et son soutien au peuple sahraoui et à son combat juste pour le droit à l'autodétermination et à la liberté.

"Les souffrances du peuple sahraoui depuis déjà quatre décennies sont similaires à celles endurées par le peuple d'Afrique du Sud durant le colonialisme et l'apartheid", a-t-elle déclaré, précisant qu'elle s'engageait à "soutenir pleinement nos frères Sahraouis pour recouvrer leurs droits légitimes".

La question du Sahara Occidental est "la question de tous les Africains", étant la dernière colonie en Afrique, a-t-elle lancé, appelant tous les Africains à s'engager et à ne ménager aucun effort pour assurer le droit du peuple sahraoui de recouvrer son indépendance.

La déclaration de Mme Constantinides est intervenue en marge de sa participation à une conférence tenue au siège du Conseil onusien des droits de l'homme sis à Genève en présence de diplomates, d'ONG ainsi que de parties concernées par la question sahraouie, et ce en marge de la 36e session du conseil. (SPS)

020/090/700