Le président de la République félicite le nouveau président de l’Angola

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 07 sept 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations au nouveau président angolais,  M. João Lourenço, qui a remporté les élections générales disputées mercredi avec plus de 64% des suffrages, pour succéder au président sortant, José Eduardo dos Santos.

"Je suis convaincu que le peuple angolais a choisi votre Excellence lors de ces élections parce qu'ils croient en vos efforts et en  votre capacité à bâtir une démocratie forte et des institutions inclusives pour assurer la stabilité et un avenir prospère pour tous les Angolais", a écrit le Président de la République dans son message au nouveau président de l’Angola.

Le Président de la République a exprimé sa volonté d’œuvrer en commun avec son homologue angolais João Lourenço pour établir des relations plus étroites entre les deux pays frères, "mais aussi pour conjuguer  nos efforts pour relever le rôle de notre organisation continentale, l'Union africaine, le développement, la paix et les défis de sécurité en Afrique ". (SPS)

020/090/TRD