Le centre de vacances de Méaudre organise une soirée à l’honneur des enfants sahraouis

Méaudre, 26 juil 2017 (SPS) Le centre de vacances de Méaudre de la ville de Vitry sur seine a organisé mercredi soir une soirée musicale à l’honneur des enfants sahraouis et enfants de la ville de Vitry sur seine, à quelque jours de la fin de leur séjour dans ce centre.

Organisée à l’initiative de la directrice du centre, Mme Amélie Peyridieux et animateurs, les enfants ont dansé durant la veillée après avoir pris leur diner et partagé un gâteau préparé à cette occasion.

Les enfants sahraouis étaient arrivés il y a dix jours en compagnie des enfants de Vitry et Gentilly pour passer deux semaines au centre de Méaudre où il bénéficieront d’un large programme dont la spéologie, l’acrobranche, le télésiège, escalade, piscine et jeux organisé et projet de cinéma.

Les petits sahraouis auront durant leur séjour profité du beau climat et de la nature loin des dures conditions dans les camps de réfugiés et découvrir d’autres cultures pour leur avenir.

Pour rappel, quelques 125 enfants sahraouis passeront leur vacance cet été en France, notamment à Ivry Sur Seine, Saint Nazaire, Nanterre , Gonfreville l’Orcher, Le Mans, Grenoble, Vierzon,  Gironde, Le Havre, Loon plage , Vitry et Bordeaux .  (SPS)

020/090/MDRE