Les enfants sahraouis continuent leurs activités à la ville d’Ivry Sur Seine

Ivry Sur Seine  (France), 24 juil 2017(SPS) Les petits ambassadeurs sahraouis venus dans le cadre des "vacances en paix" ont participé à plusieurs activités organisés par la municipalité d’Ivry Sur Seine.

Ces  activités ludiques et culturelles sont au menu du programme de séjour à Ivry Sur Seine, les Mathes et au Havre  afin de permettre  à ces enfants d'oublier les souffrances des conditions de vie difficiles et la chaleur de l’été dans les camps de réfugiés.

Le groupe de 06 enfants sahraouis ont été accueilli au début du juillet par des conseillers et plusieurs membres de l’association des amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique en France (AARASD).

A cet égard la présidente du Comité d'Ivry sur seine et du comité départemental de l'AARASD, Mme. Claude Mangin et la secrétaire de l’AARASD, Mme. Nicole Gasinier  ont organisé une campagne de sensibilisation autour de la cause sahraouie et la lutte pacifique menée par le peuple sahraoui, la situation dans les camps des réfugiés et les souffrances dans les territoires du Sahara occidental occupé par le Maroc.

Cette initiative est destinée à renforcer l'amitié et la solidarité entre la ville d’Ivry et le peuple sahraoui.

En rappel, 125 enfants sahraouis passeront leur vacance cet été en France, notamment à Ivry Sur Seine, Saint Nazaire, Nanterre , Gonfreville l’Orcher, Le Mans, Grenoble, Vierzon,  Gironde, Le Havre, Loon plage , Vitry et Bordeaux .  (SPS).

090/97/