Le président de la République félicite son homologue algérien à l’occasion du 55e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse

Bir Lahlu, 04 juil 2017 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim Ghali, a adressé mardi, un message de félicitations à son homologue d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la célébration de son pays du 55e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse.

"Cet anniversaire qui constitue un événement historique, non seulement en Algérie, mais aussi pour les peuples et les pays qui ont subi l'injustice et la répression. La victoire de la révolution algérienne, il y a 55 ans, a été une date  déterminante dans le changement sur le terrain, qui a repoussé le colonialisme en l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine", a écrit le président de la République, dans son message à son homologue, Abdelaziz Bouteflika.

"Le peuple algérien frère, qui célèbre l'anniversaire de son indépendance avec le jour de sa jeunesse, est fier d'un héritage plein de luttes, de militantisme, d'héroïsme et de sacrifices de plus d'un million et demi de martyrs. L'Etat algérien indépendant a préservé sa souveraineté et sa dignité, tout en maintenant la voie du développement et sa place qui lui revient sur la scène régionale et internationale", a souligné le chef de l'Etat.

Le président de la République a rappelé le soutien de l'Algérie à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, conformément aux principes de la Révolution du 1er novembre et de la Charte des Nations Unies et de l'UA".

Il a également réitéré l’engagement du gouvernement de la RASD  à approfondir les relations entre les deux pays, tout en contribuant à la stabilité dans la région. (SPS)

020/090/TRD