Le président de la République félicite son homologue américain à l’occasion de l’indépendance des Etats unis

Bir Lahlou, 03 juil 2017 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue américain, Donald Trump  à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de son pays, le 4 Juillet.

Le président de la République a exprimé en son nom personnel et au nom du gouvernement et peuple sahraouis, ses chaleureuses  félicitations à son homologue des Etats unis d’Amérique et au peuple américain à l'occasion du 241 ème anniversaire de l’indépendance des USA.

Le président de la République a rappelé dans sa lettre au président américain Donald Trump, "le soutien des États-Unis à l’autodétermination et le respect des droits politiques, non seulement au niveau des USA, mais également en ce qui concerne les autres peuples de la planète".

Dans ce contexte, le président Brahim Ghali, a souhaité un soutien continu des États-Unis à ce droit, afin que le peuple sahraoui d'exercer son autodétermination par des moyens démocratiques.

"En dépit de l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice et 60 résolutions de l'ONU qui garantissent le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, le Maroc occupe toujours par la force une grande partie du territoire du Sahara occidental, et rejette la tenue d’un référendum parrainé par l'ONU", a regretté le président de la République. (SPS)

020/090/TRD