Le Premier ministre représentera le Président de la République au 29ème sommet de l'UA

Addis-Abeba (Ethiopie), 2 juil 2017 (SPS)  Le Premier ministre, Abdelkader Taleb-Omar est arrivé dimanche matin à la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour représenter le Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, aux travaux du 29ème Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine, prévu les 3 et 4 juillet prochains, sous le thème "Exploiter le dividende démographique grâce à l’investissement dans la jeunesse".

Le Premier ministre est accompagné d'une importante délégation, composée des membres du SN du front Polisario, Mohamed Salem Ould Salek et M’hamed Khadad, respectivement : ministre des affaires étrangères et coordinateur avec la MINURSO, Emhamad Khadad, du ministre délégué auprès du MAE chargés des questions africaines, Hamdi Khalil Mayara, de la ministre des Affaires sociales et de la Promotion féminine, Mahfuda Mohammed Rahal, de l’ambassadeur en Éthiopie et représentant permanent auprès de l'Union africaine, Lamine Baali.

Le chef de la diplomatie sahraouie, M. Mohamed Salem Ould Salek se trouve à Addis-Abeba depuis vendredi, pour prendre part aux travaux de la 31ème session du Conseil exécutif de l’Union africaine, en préparation du 29ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements de l’UA, prévu lundi et mardi prochains à Addis-Abeba, rappelle-t-on.

Les décisions de la 31e session du Conseil exécutif de l’UA seront  soumis aux chefs d’Etat et de gouvernements lors de leur 29e conférence les  3 et 4 juillet prochains pour examen et adoption. (SPS)

020/090/TRD