Message de condoléances du président de la République à son homologue du Mali suite à l’attentat terroriste contre un site hôtelier près de Bamako

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 20 juin 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de condoléances à son homologue du Mali, SEM. Ibrahim Boubakar Keita, à la suite du terrible et lâche attentat terroriste, survenu le 18 juin 2017, contre un site hôtelier à proximité de Bamako occasionnant la perte de nombreuses vies humaines et autant de blessés.

"En ces très graves moments, je tiens à exprimer à votre Excellence, au nom du peuple sahraoui et du Gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique et en mon nom propre, notre profonde compassion, nos condoléances les plus attristées et notre entière solidarité", a écrit le président de la République dans son message au président malien Ibrahim Boubakar Keita.

"La République Arabe Sahraouie Démocratique, qui ressent et partage la douleur du peuple frère malien, condamne avec la plus grande force cet ignoble attentat, qui survient en ce mois béni du Ramadan, et s’associe aux efforts que mènent votre pays pour mener une lutte des plus implacables contre ce fléau qui est l’une des plus grandes menaces contre la paix et la sécurité internationales", a-t-il ajouté.

Le président de la République a réitéré ses sincères condoléances aux familles des innocentes victimes durement et souhaité le prompt rétablissement aux blessés, assurant son homologue malien de son soutien total, a conclu le texte du message. (SPS)

020/090/TRD