La République sahraouie et Cuba réaffirment les liens de coopération (presse cubaine)

La Havane, 27 mai 2017 (SPS) Le président République, Brahim Ghali et son homologue de Cuba, Raúl Castro Ruz ont discuté la coopération entre les deux pays.

Le président de la République, Brahim Ghali a été reçu vendredi après-midi par son homologue de Cuba, Raúl Castro Ruz.

Au cours de cette rencontre fraternelle, les deux dirigeants se sont exprimés sur la volonté de continuer à développer les liens historiques de solidarité, de coopération et de fraternité qui unissent les deux nations, la république sahraouie et Cuba.

 Ils ont également échangé les points de vue sur les questions à l'ordre du jour international.

Le Président Castro a réaffirmé que la question du Sahara occidental nécessite un effort pour la mise en œuvre des résolutions pertinentes des Nations Unies, afin que peuple sahraoui puisse exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et vivre en paix sur son territoire.

Pour sa part, le président de la République a remercié le soutien de la République deCuba à la juste lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance.

Ont pris part à cette audience du côté sahraoui, MM : Omar Mansour et Mohamed Mouloud Mohamed Fadel, respectivement : ministre délégué auprès du MAE chargé de l'Amérique latine et des Caraïbes et le ministre de l'éducation,en plus de Malainine Etkana, ambassadeur de la RASD à Cuba.

Du côté cubain, ont été présent : le ministre des Affaires étrangères,  Bruno Rodriguez Parrilla, et Rogelio Sierra Diaz, vice-ministre adjoint aux Affaires étrangères.

Le président de la République est arrivé jeudi dernier à La Havane dans le cadre d’une visite officielle de trois jours à Cuba, rappelle-t-on.(SPS)

020/090/TRD