La libération de l'Afrique ne s'achèvera pas tant que le peuple sahraoui aspire à recouvrir son indépendance

Pretoria, 25 mai 2017 (SPS) Le président sud-africain Jacob Zuma a affirmé que la libération de l'Afrique ne s'achèvera pas tant que le peuple sahraoui aspire encore à recouvrir son indépendance et jouir de son droit à l'autodétermination à l'instar des autres pays du continent.

"La libération de l'Afrique ne s'achèvera pas tant que le peuple sahraoui aspire encore à recouvrir son indépendance", a indiqué le président sud-africain jeudi dans un discours prononcé à l'occasion de la célébration de la journée de l'Afrique, en présence de nombreux invités et membres du corps diplomatique.

Le président Zuma a souligné dans son discours l'impératif de consentir tous les efforts nécessaires afin de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit et recouvrir son indépendance.

L'Année 2017 est celle d'Oliver Tambo pour réaffirmer les engagements de l'Afrique du Sud envers le continent africain, a ajouté M. Zuma, rappelant le discours historique du leader ghanéen Kwame Nkrumah qui a déclaré que  l'indépendance de son pays n'a pas de sens si elle n'est pas liée à la libération de tout le continent. (SPS)

020/090/700