Arrivée du président de la République à Quito pour prendre part à l’investiture du nouveau président de l’Equateur

Quito, Equateur, 24/05/2017 (SPS) Le président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Gali, est arrivé mardi après-midi à Quito, capitale de la République de l'Equateur, à l’invitation des autorités gouvernementales de ce pays pour prendre part à  la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président équatorien, M. Lenin Moreno, qui aura lieu mercredi à Quito.

Le président de la République a été reçu par le ministre équatorien des Affaires étrangères,  Guillaume Long et des hauts responsables  du protocole auprès du ministère des Affaires étrangères.

"Je viens d'Afrique du Nord pour assister à l'investiture du nouveau président dans ce pays frère,  Lenín Moreno Garcés et, à la fois, transmettre les chaleureuses salutations du peupleet gouvernement sahraouis au peuple et gouvernement équatoriens", a déclaré le Président Ghali.

Le président de la République est accompagné dans cette visite par une importante délégation composé du ministre délégué auprès du MAE chargé de l'Amérique latine et des Caraïbes, Omar Mansur, des ambassadeurs auprès du Nicaragua et de l’Equateur, respectivement : Suleiman Tayeb Hennan et Alisalem Sidi Zein et du Conseiller à la Présidence, Abdati Breika. (SPS)

020/090/TRD