Le ministre de l'Information s’entretient avec son homologue algérien

Alger, 23 mars 2017 (SPS) Le ministre de l'Information, Hamada Salma Daf s’est entretenu jeudi avec le ministre algérien de la Communication, Hamid Grine. Les deux parties ont abordé les relations bilatérales et les voies et moyens de promouvoir la coopération entre les deux ministères.

L’entretien s’est déroulé au siège du ministère de la Communication et a eu trait à la stratégie d'action commune entre les deux ministères avant de passer en revue les derniers développements de la question du Sahara occidental.

Dans une déclaration à la sortie de l’audience, le ministre sahraoui a indiqué que sa visite en Algérie "s’inscrit dans le cadre de la coordination et de la coopération entre les institutions sahraouies et algériennes".

Il a souligné que le ministère algérien de la Communication a toujours été au côté du peuple sahraoui  depuis le début de la lutte de libération du Sahara Occidental, rappelant que la première station de radio, "Sawt Essahra El-horra" (La voix du Sahara libre), diffusait depuis Alger pour faire entendre la voix du peuple sahraoui.

M. Hammada a exprimé sa volonté de développer davantage la coopération bilatérale et le renouvellement des accords entre les deux ministères.

"Nous avons convenu de  conjuguer nos efforts pour briser  le blocus médiatique imposé aux territoires occupés du Sahara occidental", a souligné le ministre de l’information.

Il a également exprimé  sa préoccupation au manque d’équité du procès des prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik, pour avoir clamé haut et fort le droit de leur peuple à l'autodétermination et le rejet de l’occupation marocaine du Sahara occidental. (SPS)

020/090/TRD 231800 MARS 017 SPS