Le président de la République reçoit le Doctorat honoraire de l'Institut Mexicain des Leaders d'Excellence

Chahid El Hafed, 02 mars 2017 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire Général du Frente POLISARIO, a reçu jeudi  le Doctorat Honoraire de l'Institut Mexicain des Leaders d'Excellence, pour son parcours de leadership et son sacrifice pour la liberté de son peuple.

Le Doctorat  a été remis au président de la République par le recteur de l'Institut, Dr. Jorge Fernández Herrera et des membres de la faculté, le Dr Gabriel Castellanos, le Dr Juan Manuel Estrada en présence du Dr Alisalem Sidi Zein.

La cérémonie s’est déroulée à la Présidence de la République en présence de membres du Secrétariat national du POLISARIO, du gouvernement, du Parlement sahraoui et de représentants des différentes institutions nationales.

Le président de la République a exprimé sa reconnaissance à l'Institut mexicain des leaders d'excellence, soulignant que "ce titre est dédié au peuple sahraoui en hommage à sa résistance, à sa patience et à ses sacrifices pour les grandes valeurs de la liberté, l'autodétermination et l'indépendance au Sahara occidental".

Pour sa part, le recteur de l'institut, a déclaré que le choix du président de la République,  M. Brahim Gali pour ce prix a été obtenu à l'unanimité durant le vote  à l'Institut Mexicain des Leaders d'Excellence.

A travers la remise de ce prix, le président de la République, Brahim Ghali devient le 457ème  membre à être dédié du prix dont des chefs d’Etat et des parlementaires, rappelle-t-on.

Le Doctorat Honoraire est le plus haut diplôme honorifique décerné par l'Institut Mexicain des Leaders d'Excellence. Il est dédié aux  éminentes personnalités, mexicaines ou étrangères, pour leur contribution exceptionnelle durant leur  vie aux nobles causes de l'humanité, dont celle de la juste cause sahraouie. (SPS)

020/090/TRD