Le président de la République reçoit une délégation du parlement colombien

Chahid El Hafed, 28 fev 2017 (SPS) le président de la République, le Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a reçu mardi, une délégation du Parlement colombien, dans le cadre des festivités célébrant le 41ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique.

La délégation colombienne est composée de l'ancien président du Sénat, M. Luis Fernando Velasco, et de la député de Mme Clara Rojas.

Durant cette audience,  M. Fernando a exprimé son engagement à sensibiliser l’opinion publique en Colombie autour de la question du Sahara occidental et défendre la juste cause du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance.

Auparavant, la délégation a été reçue par au Conseil national par son président Khatri Addouh. Les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et les voies et moyens de développer les liens entre les deux instances, a-t-on indiqué.

Le Sénat colombien a organisé en  mars dernier dans la salle de la constitution (Capitolio Nacional) un séminaire sous le thème : " Sahara occidental, la dernière colonie en Afrique", en présence du président du Sénat colombien Luis Fernando Velasco et de plusieurs personnalités internationales, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 282200 FEV 017 SPS