La SG de l’Union nationale des femmes sahraouies reçue par son homologue du Mozambique

Maputo (Mozambique), 22 fev  2017 (SPS) La SG de l’Union nationale des femmes sahraouies (UNFS), Mme Fatma Elmehdi  a été reçue  mercredi, par la SG de l'Organisation des femmes mozambicaines, Mme Mariazinha Nguisse.

L’entretien a eu trait à la solidarité et à l’action commune entre les deux organisations en faveur des aspirations des deux peuples à la liberté, la paix et au développement.

Les deux parties ont passé en revue le rôle de la femme mozambicaine dans la lutte de libération sous la direction du front de libération du Mozambique (FRELIMO) et son action dans le développement à travers la mise en œuvre de l’égalité entre les deux sexes et les programmes de la lutte contre la pauvreté.

Pour sa part, Fatma El-Mahdi a présenté un exposé de la femme sahraouie  dans les camps de réfugiés,  les territoires occupés et dans la diaspora et son rôle dans les domaines, politique, social et administratif dans la lutte de libération menée par le peuple sahraoui il y a plus quarante ans.

Cette audience s’est tenue en marge de la visite effectuée par le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali au Mozambique, à l'invitation de son homologue, M. Philipe Nyusi, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 222220 FEV 017 SPS