Le président de la République appelle le CS à assumer ses responsabilités dans la mise en œuvre du plan de règlement ONU-OUA

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 18 fev 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a exhorté le Conseil de sécurité de l'ONU à assumer ses responsabilités dans la mise en œuvre du plan de règlement ONU-OUA (actuellement UA) au Sahara occidental, dans une interview à la chaine 3 d’Algérie.

Le président de la République a exprimé l'espoir de voir le Conseil de sécurité rétablir la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) dans ses pleines fonctions pour pouvoir mener à bien sa tache pour laquelle elle a été créée en 1991, à savoir l'organisation d'un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui.

S’agissant du rôle du nouveau Secrétaire Général de l'ONU, M. Brahim Ghali a exprimé sa confiance en M. Antonio Guterres, afin d’accélérer les efforts des Nations Unies dans la décolonisation du Sahara occidental.

Le Président de la République, a souligné que l’avènement d'un Etat sahraoui indépendant, contribuera à l’instauration de la paix, la sécurité et la stabilité dans la région. (SPS)

020/090/TRD 181608 FEV 017 SPS