Le Maroc est appelé à contribuer à la mise en œuvre complète du plan de paix au Sahara occidental (Président de la République)

Addis-Abeba, 01 fév 2017 (SPS) Le Président de la République, SG du front POLISARIO, Brahim Ghali a déclaré à Addis-Abeba que l'adhésion du Royaume du Maroc au sein de l'Union africaine, l’engage à contribuer efficacement à la mise en œuvre du plan de paix ONU-OUA (actuellement UA) pour la décolonisation  du Sahara occidental et le respect de la souveraineté de la République sahraouie sur son territoire.

Le président de la République a souligné que l'Union africaine demeure un garant important au coté de l'Organisation des Nations Unies pour la mise en œuvre du plan de règlement, retardé au fil des années par les obstacles du régime marocain, et à travailler pour la résolution complète du conflit entre deux membres de l'organisation continentale.

En adhérant à l’union africaine, le Maroc est tenu à coopérer activement  aux efforts des deux organisations (l'Union africaine et l'Organisation des Nations Unies) dans la recherche d’une solution définitive juste et durable du conflit au Sahara occidental.  (SPS)

020/090/TRAD 011658 FEV 017 SPS