Le Ministre des AE à la tête d’une délégation aux travaux de la 30e session du Conseil exécutif de l'UA

Addis Abeba  (Ethiopie), 25 jan 2017 (SPS) La 30e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est ouverte, mercredi à Addis-Abeba, en présence d’une délégation sahraouie conduite par le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek pour prendre part aux travaux de cette session du Conseil exécutif et aux consultations ministérielles préparatoires au 28ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, prévu les 30 et 31 janvier.

Le Conseil exécutif de l’UA examinera trois jours durant les différentes questions inscrites à l’ordre du jour du 28e sommet africain, notamment en ce qui concerne les questions de l’intégration économique, la paix et la sécurité dans le continent.

D’autres questions figurent au menu des travaux du Conseil exécutif comme le financement de l’UA et les élections pour la présidence de la Commission de l’organisation.

Le ministre des AE, Mohamed Salem Ould Salek est accompagné par le ministre délégué auprès du MAE, chargé des questions africaines, Khalil Hamdi Mayara, de l’ambassadeur en Ethiopie et représentant permanent  auprès de l’UA, Lamine Baalimi et ses collaborateurs. (SPS)

020/090/TRD 251626 JAN 017 SPS